Top articles

  • Publicités: les Lions de Cannes

    17 juillet 2005 ( #Communication )

    Le 52e Festival International de la Publicité a eu lieu du 19 au 25 juin à Cannes. C'est un excellent baromètre pour prendre la température au niveau de la créativité dans le monde de la publicité. Voici quelques publicités qui ont attiré mon attention:...

  • Nouvelle Pub Adidas

    18 juillet 2005 ( #Communication )

    A un an de la Coupe du Monde de Football, Adidas, leader sur la marché du football européen, affirme sa position en lançant une nouvelle publicité. Diffusée dès le 17 juillet, elle annonce une campagne internationale plurimédia orchestrée par 180 Amsterdam...

  • Sprite, ça désaltère, c'est plus clair

    20 juillet 2005 ( #Communication )

    Une des marques de Coca Cola Cie lance un nouveau slogan "Sprite, ça désaltère, c'est plus clair", très bien illustré par un spot publicitaire très "in and trendy", manié avec beaucoup d'humour. Evolution du Spriteur: il n'est plus une personne isolée...

  • Une grande marque: "No Pub" !!!

    21 juillet 2005 ( #Communication )

    Le(s) mouvement(s) anti-pub : de véritables communicants !!!! Ce réseau qui agit sous le nom de Robert Johnson, véritable mascotte de ce groupe activiste non-violent, utilise tous les moyens de communication contre lesquels il pro test e !!! Tout d’abord,...

  • Nouvelle identité pour EDF

    26 juillet 2005 ( #Communication )

    Depuis le 7 juillet, la publicité d'EDF nous annonce sa nouvelle identité. Nouveau logo, il permet de fédérer les filiales européennes du groupe, contrairement au logo précédent, trop frenchy, surtout dans un contexte d'ouverture des marchés de l'énergie....

  • Les marques sur la route de nos vacances...

    02 août 2005 ( #Communication )

    Partez en vacances, les grandes marques vous accompagnent!! Ca commence sur nos routes, en arrivant aux péages où SFR distribuent ses leaflets (ou brochures) commerciaux, ou Accor avec ses 250 000 coupons de réduction pour ses Novotel, ou encore Arjo...

  • H2G2: un film à voir?

    11 août 2005 ( #Communication )

    J'ai été au cinéma hier. Bien sûr, le film est précédé des bandes-annonces et une parmis elles a attiré mon attention, celle de H2G2. Cette dernière donne la définition de la BA de manière satirique, illustrée par des images du film. Bref, un bande-annonce...

  • Bio devient Activia

    19 août 2005 ( #Communication )

    "Rien ne change pour le Bio de Danone sauf le nom qui devient Activia". Il y a plusieurs semaines, Danone annonçait le remplacement du yaourt Bio par la marque Activia pour le mois de novembre. Créée en 1987 et représentant actuellement 100 000 tonnes,...

  • Neuf Telecom contre Hipolyte de MonteOseille

    20 août 2005 ( #Communication )

    Neuf télcom, fournisseur d'accès à internet et en téléphonie, lance sa nouvelle campagne. Pour contrer ses concurrents, rien de mieux que de les faire prendre vie en un personnage moyen-ageux (donc dépassé): Hipolyte de MonteOseille! Nouveau spot de publicité...

  • Mauresmo, Jay Z et Willimas: "I am what I am!"

    22 août 2005 ( #Communication )

    Reebok avait lancé une nouvelle campagne mondiale RBK au mois de mars. A partir de 29 août, Amélie Mauresmo, le rappeur Jay Z et le skateboarder Stevie Willimas , en arborant le slogan "I am what I am" de la marque, apparaîtront sur des visuels on line,...

  • Adidas et le viral

    23 août 2005 ( #Communication )

    La marque aux trois bandes a lancé une communication virale via un site axé sur le football, notamment sur sa dernière campagne "Impossible Field". On y retrouve ainsi les joueurs et les équipement de football Adidas;des fonds d'écrans, des économiseurs...

  • Tony Parker, et le tigre est en lui !!!

    29 août 2005 ( #Communication )

    Dans les publicités Frosties, on y voyait souvent un ado avec un ballon de basket et le tigre mascotte des céréales. En septembre et octobre, on y verra le basketteur français Tony Parker, qui vient de signer un contrat avec la marque pour trois ans....

  • LCL, le nouveau Crédit Lyonnais!

    01 septembre 2005 ( #Communication )

    Depuis quelque temps apparaît à la télévision un nouveau spot de publicité du Crédit Lyonnais. Et là, miracle, tout a changé. D’abord le logo : plus moderne, plus simple, il apporte plus de proximité avec le client, ce qui était le grand défaut de la...

  • Nike s'illumine!!!

    03 septembre 2005 ( #Communication )

    Ben Stockley a fait mouche avec ses photos shootées de nuit dans les rues de Paris, sur lesquelles des faisceaux de couleurs laissées pas les traces des runners illustrent la signature "Always on the run" de Nike. En effet, Nike Europe a décidé que les...

  • Témoignages "J'ai amélioré la Clio!"

    05 septembre 2005 ( #Communication )

    Renault fait du buzz pour la sortie de la nouvelle Clio, prévue fin septembre. Un site internet est donc dédié au nouveau modèle et nous fait découvrir par trois petits films le témoignages de personnes ayant amélioré la Clio. Ces extraits se terminent...

  • Un MagicHalloween !!!

    07 septembre 2005 ( #Communication )

    Pour Disneyland Resort Paris , l'un des événements majeurs de l'année est le Festival Halloween (du 1er au 31 octobre). Pour l'occasion, un site événementiel a été créé sous le nom de Magic Halloween (accessible par lien depuis le site de Disneyland Resort...

  • Seul Danone sait faire des Danone.

    08 septembre 2005 ( #Communication )

    Danone a mis en place une campagne permettant de renforcer le sentiment d'appropriation de la marque par les consommateurs. Du 1er au 28 septembre, une campagne TV et d'affichage est mise en place pour affirmer haut et fort que "Seul Danone sait faire...

  • Communication et Sponsors

    12 septembre 2005 ( #Communication )

    Dorénavant, pour avoir les interviews des grands sportifs, mieux vaut être leur sponsor. Ce week-end, cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un "Bleu" (de l'équipe de foot) sur le plateau de Stade 2, recevant Thierry Henry, buteur face à l'Irlande...

  • Mais qui sont ces "Agités"?

    14 septembre 2005 ( #Communication )

    Ce sont Alex, Greg, Isa, Tanya, Emilie et Steeve. Ils n'ont qu'une devise: "Faut que ça bouge!". Aussi, vous pouvez les retrouver sur le site fautquecabouge.com, programme lancé par Danone et soutenu par Zidane. Ce programme vise à faire bouger les jeunes,...

  • Hipolyte de MonteOseille doit réviser!

    15 septembre 2005 ( #Communication )

    Suite à la publication de l'un de mes articles annonçant la nouvelle campagne publicitaire de Neuf Télécom, j'ai reçu un commentaire de Thierry qui m'a fait part de son indignation. En effet, dans la pub, Hipolyte exige aux clients de Neuf Telecom (je...

  • La musique: cestpasgratos.com

    16 septembre 2005 ( #Communication )

    On entend un peu partout que le Peer2Peer, la copie de CD, le piratage... nuisait fortement aux artistes (ceux qui débutent comme ceux qui sont en haut des hits parade). Aussi, la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) a lancé...

  • L'Univers Musical et Sonore

    17 septembre 2005 ( #Communication )

    Aujourd'hui, plus rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit être parfaitement maîtrisé afin de tirer le maximum de profit. Dans l'univers de la vente, c'est aussi le cas. PLV, éclairage, matériaux, têtes de gondole... tout est contrôlé. Pourtant,...

  • Il était une fois... la 307!!!

    19 septembre 2005 ( #Communication )

    Les nouvelles Peugeot 307 SW et Berline sont plus grandes, beaucoup plus grandes si on en croit les nouveaux visuels lancés par Peugeot pour promouvoir ses deux nouveaux véhicules. Il faut dire qu'elles possèdent une structure semi-haute associée à une...

  • La nouvelle Clio s'attaque à la publicité

    20 septembre 2005 ( #Communication )

    Renault lance à partir du 24 septembre sa nouvelle Clio. Suite à son site viral assez drôle avec des témoignages sur la manière d'améliorer sa Clio, Renault s'attaque à la pub avec l'agence Publicis Conseil. En télévision, un spot (en version 30 et 45...

  • Bull: une nouvelle idéntité mais pas un nouveau nom.

    21 septembre 2005 ( #Communication )

    Bull lance sa nouvelle identité visuelle et signe : "Back in business". Trois visuels inversés, visibles jusqu’au 7 octobre 2005, apparaissent en pleine page en presse économique et informatique, ainsi que sur internet. Ainsi, Bull invite les lecteurs...

1 2 3 4 5 6 7 > >>