LCL, le nouveau Crédit Lyonnais!
Depuis quelque temps apparaît à la télévision un nouveau spot de publicité du Crédit Lyonnais. Et là, miracle, tout a changé. D’abord le logo : plus moderne, plus simple, il apporte plus de proximité avec le client, ce qui était le grand défaut de la banque jusqu’à présent. La campagne de pub est organisée autour de quatre spots ("Plus" Immobilier; "Plus" Intérêts sur Livrets; "Plus" Auto; "Plus" Services, tout essayer): plan fixe sur les clients, qui prouve qu’on ne s’intéresse qu’au client, avec en arrière plan le personnel qui s’agite en ombres chinoises, signe de dynamisme, avec en voix off Pierre Arditti pour jouer le rôle de conseiller. En musique de fond, un air très connu de Polnareff, qui touche toutes les générations. La signature, « Demandez plus à votre argent », montre qu'on s'intéresse à la principale préoccupation du client, faire fructifier son argent. La campagne de pub se fera également sur les supports presse et radio (LCL c'est Le Crédit Lyonnais en 3 lettres; LCL plus simple; LCL plus dynamique). Ainsi, 20 millions d’euros ont été dépensé pour redorer le blason à une « vieille » banque et reconquérir de parts de marché.