LCL, le nouveau Crédit Lyonnais!

Publié le par Herlez Grégory

Depuis quelque temps apparaît à la télévision un nouveau spot de publicité du Crédit Lyonnais. Et là, miracle, tout a changé. D’abord le logo : plus moderne, plus simple, il apporte plus de proximité avec le client, ce qui était le grand défaut de la banque jusqu’à présent. La campagne de pub est organisée autour de quatre spots ("Plus" Immobilier; "Plus" Intérêts sur Livrets; "Plus" Auto; "Plus" Services, tout essayer): plan fixe sur les clients, qui prouve qu’on ne s’intéresse qu’au client, avec en arrière plan le personnel qui s’agite en ombres chinoises, signe de dynamisme, avec en voix off Pierre Arditti pour jouer le rôle de conseiller. En musique de fond, un air très connu de Polnareff, qui touche toutes les générations. La signature, « Demandez plus à votre argent », montre qu'on s'intéresse à la principale préoccupation du client, faire fructifier son argent. La campagne de pub se fera également sur les supports presse et radio (LCL c'est Le Crédit Lyonnais en 3 lettres; LCL plus simple; LCL plus dynamique). Ainsi, 20 millions d’euros ont été dépensé pour redorer le blason à une « vieille » banque et reconquérir de parts de marché.

 

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
-
Enfin, entre le Crédit Lyonnais (CL) et Le Crédit Lyonnais (LCL), vous voyez une différence, vous ?<br /> <br /> A part le nouveau logo, un nouvel acronyme et 20 millions d'€ plus tard, peut-être que oui finalement !
Répondre
P
Plus serieusement, je trouve qu'ils ont mis le paquet depuis quelques temps en terme de com le LCL. Et franchement, c'est plutot pas mal! de la a aimer les banquiers qui nous font payer des agios pour deux minutes de retard mais peuvent te prelever par erreur des sommes astronmiques et te rembourser uniquement ce qu'ils t'ont pris (quand ils te remboursent), je dis non (meme si j'ai pleins d'amis banquiers!)
Répondre
P
LCL je croyais que c'etait la Ligue Contre les Lamas cracheurs de guinee!
Répondre
A
Ah j'avais bien senti que le sujet LCL te faisait réagir... :)
Répondre
T
Salut ami nordiste !<br /> je suis tout proche de chez toi ;-)<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, je le trouve vraiment super intéressant ! un point de vu vraiment clair et sympa sur la communication, et l'actualité !<br /> bravo ;-)
Répondre