Mais qui sont ces "Agités"?

Publié le par Herlez Grégory

Ce sont Alex, Greg, Isa, Tanya, Emilie et Steeve. Ils n'ont qu'une devise: "Faut que ça bouge!". Aussi, vous pouvez les retrouver sur le site fautquecabouge.com, programme lancé par Danone et soutenu par Zidane. Ce programme vise à faire bouger les jeunes, quelle que soit leur corpulence, et à manger équilibré. Ainsi, les plus jeunes peuvent retrouver sur ce site des conseils en BD des A.G.I.T.E.S. pour garder la forme, ce tester pour savoir à quel personnage ils correpondent. Une FAQ  (élaborée par l'Institut Danone et Danone Conseil) permet de trouver des réponses sur l'alimentation, l'obésité et l'activité physique. Si la question posée n'apparaît pas, ils peuvent interroger directement un spécialiste. Ils ont la possibilité de relever des "défis" et expliquer ce qu'ils font sur "l'Agito Blog" pour se bouger. Et il existe même des jeux en flash et de questions de rapidité.

Mais le programme de Danone, c'est aussi le Nutripark qui sillonne la France depuis le 3 septembre pour "faire bouger les enfants" (âgés de 8 à 14 ans), et qui informe les parents sur l'alimentation, l'hygiène de vie, l'activité physique. Ils ont ainsi la possibilité de rencontrer une diététicienne.

Je tenais à parler de ce programme dans la mesure où l'obésité chez l'enfant est un problème grandissant. Les marques sont pointées du doigt, accusées en grande partie de ce mal. On a vu Mac Donald's prendre une nouvelle position par rapport au menu-enfant en tentant de les rendre plus équilibrés et moins riches. Danone emboîte le pas en consacrant un site dédié à l'alimentation et à l'activité physique, sur lequel on ne retrouve aucun produit de la firme (pas de publicité donc plus de crédibilité), en organisant une tournée événementielle pour être plus proche des jeunes afin de leur expliquer l'importance de bien se nourrir et l'utilité de faire du sport. En agissant ainsi, Danone met en place une éducation pour une hygiène de vie saine.

Par cette prise de position, Danone développe son image, devient plus crédible par rapport aux produits qu'il propose et se rapproche des enfants, mais surtout des parents. Une seule chose est à regretter: que le Nutripark ne passe que par quatre villes de France!!!

 

Publié dans Communication

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Florian 16/09/2005 04:01

Ils m'ont contacté et envoyé de la doc ...

Greg 15/09/2005 20:12

Nam-Nam> Désolé de t'avoir déçu!
Florian> Nan, même pas! Ils auraient pu m'envoyer un an de Danette quand même!!! ;)

Florian 15/09/2005 18:19

Gregory, tu as été contacté par l'agence de RP de Danone suite à cet article ?

nam-nam 15/09/2005 17:12

uhuhu l'espace d'un instant j'ai cru que t'allais parler des Béruriers Noirs -

Florian 14/09/2005 23:37

Moi je pense que c'est une bonne chose. C'est vrai que c'est toujours pour faire parler autour de la marque : Capitaliser sur sa marque, lui créer un environnement ... Tel est notre monde.

Mais je suis persuadé que toute action réalisée, même avec un objectif commercial (dissimulé ou pas), pour préserver l'environnement, action de mécénat ... , est bon à prendre. Non ?