Top articles

  • Une Sorcière bien aimée

    21 septembre 2005 ( #Communication )

    Le film "Ma Sorcière Bien Aimée" est sorti aujourd'hui au grand écran. Rien à voir avec la série télévisée culte. Cette sorcère là est plus moderne. On la retrouve ainsi sur le petit écran chevauchant non plus son balai mais son Swiffer. On retrouve par-ci...

  • Un Ours Bleu chez Butagaz

    22 septembre 2005 ( #Communication )

    A partir du 3 octobre, vous allez découvrir Bob. Bob est un ours assez particulier. Rassurez-vous, il n'est pas dangereux. Il se démarque surtout des autres ours par sa couleur, puisqu'il est bleu! Mais c'est surtout le nouveau représentant de Butagaz,...

  • Uderzo communique peu.. et bien!

    22 septembre 2005 ( #Communication )

    Aujourd'hui, Albert Uderzo a annoncé le titre du 33e album d'Astérix à Bruxelles (capitale de la bande-dessinée): "Le ciel lui tombe sur la tête"! C'est tout, pour plus d'informations, il faudra encore patienter. Il faut dire que la communication est...

  • Skittles offre des iPods

    23 septembre 2005 ( #Communication )

    Découvert par Florian, un mini site créé par Skittles permet de gagner des iPods. Pour participer, il faut "montrer ses délires Skittles", un jeu qui colle bien à l'image de la marque. Décliner également dans trois autres pays (Belgique, Pays-Bas et Autriche),...

  • Madonna voit... Orange!!!

    24 septembre 2005 ( #Communication )

    La sortie du prochain album de Madonna "Confessions on the dancefloor" est prévue pour le 14 novembre. Le single "Hung Up" sera diffusé sur les radios à partir du 17 octobre. Mais les privilégiés de chez Orange peuvent déjà en écouter un extrait en téléchargeant...

  • Eurostar - Business Premier se met au viral

    25 septembre 2005 ( #Communication )

    Depuis le premier septembre, l'Eurostar First Premium a disparu au profit de l'Eurostar- Business Premier. Pour promouvoir cette nouvelle classe, un site viral a été mis en place, proposant un casting où les internautes doivent voter pour "élire le héros...

  • Les sportifs antillais ont la banane!!!

    27 septembre 2005 ( #Communication )

    Depuis quelques semaines, le tarif douanier de la banane antillaise fait l'objet d'une bataille acharnée entre l'Union des Groupements de Producteurs de bananes et l'Union Européenne, avec pour arbitre l'OMC. Pour promouvoir ce fruit, l'UGP de bananes...

  • L'humour ikéenne ou la communication chez Ikea.

    28 septembre 2005 ( #Communication )

    IKEA débarque à Saint-Etienne (voir le blog de Jean-François) et à Montpellier (voir le blog de Florian). Pour cela, une campagne de proximité (on parle quand même d'une campagne qui s'étale jusqu'à 150 km autour des nouveaux magasins!!!) a été lancée...

  • Sprite, ça désaltère avec son second spot!

    30 septembre 2005 ( #Communication )

    Depuis queques jours, le second spot de Sprite est visible sur son site . Pour ce second volet de communication publicitaire, ayant pour signature "Sprite, ça désaltère, c'est plus clair!", le Brésil est mis à l'honneur. Un journaliste interviewe un joueur...

  • Singer reprend la parole!

    01 octobre 2005 ( #Communication )

    Dix ans!!! Dix ans que Singer n'avait pas pris la parole à la télévision. Depuis hier, on peut retrouver un spot où l'on aperçoit différentes vues de toiles d'araignées. Le dernier plan s'arrête sur une toile tissée en forme de napperon. Une bonne idée...

  • 1max2bol... de céréales chez Nestlé!!!

    02 octobre 2005 ( #Communication )

    Les marques de céréales destinées aux jeunes du groupe Nestlé (les céréales, pas les jeunes) peuvent faire gagner des cadeaux. Pour cela, un site viral a été mis en place pour une cible de 12-24 ans friands de l'internet. 1maxdebol.com peut faire gagner...

  • On chante avec le Crédit Agricole!

    03 octobre 2005 ( #Communication )

    Depuis vendredi, on peut découvrir la nouvelle signature du Crédit Agricole "Une relation durable, ça change la vie" à travers trois spots (le troisième sera visible à partir de demain). La nouvelle campagne de communication met en avant l'envie du Crédit...

  • La pub pour les 10 ans de la playstation de Sony censurée

    04 octobre 2005 ( #Communication )

    La publicité doit interpeler. Parfois elle fait sourire, rire, pleurer. Parfois elle gêne, dérange. Le 19 septembre dernier, la diffusion dans les couloirs du métro parisien des deux visuels représentant un couple lesbien et un couple gay s'embrassant...

  • Tous contre la discrimination envers les séropositifs!

    05 octobre 2005 ( #Communication )

    Pour sensibiliser le public contre les discriminations liées à la séropositivité, une campagne plurimédia a été lancée par le collectif " Sida, grande cause nationale 2005 ". Lancé vers mi-octobre, le film représente le parcours quotidien d'un séropositif...

  • Quand le Coca devient trendy...

    06 octobre 2005 ( #Communication )

    Pour pouvoir pénétrer les lieux où Coca Cola n'était pas (encore) présent, notamment dans les espaces trendy tels que lounges, clubs et discothèques, la marque a fait appel à 5 collectifs de designers pour créer un code graphique pour les bouteilles et...

  • Quand la nostalgie nous tient...

    09 octobre 2005 ( #Communication )

    Cédric lance une pétition pour le retour de Groquick. Ce symbole du chocolat chaud d'autrefois fait parti des repères qui nous ont entouré durant notre enfance. Aujourd'hui, dans une société est permanente mutation, les "adulescents" (terme donné par...

  • Les 10 ans de passion de Sony et du nouveau pour Rainbow Attitude Expo.

    11 octobre 2005 ( #Communication )

    Je parlais ici de la campagne d'affichage lancée en Italie par Sony. Avec pour signature "10 ans de passion" (par rapport à l'anniversaire de la console Playstation), l'affiche avait été censurée par l'Eglise et Sony l'avait retirée définitivement de...

  • "Réduisons vite nos déchets, ça déborde!"

    12 octobre 2005 ( #Communication )

    Le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable lance une campagne de communication incitant les consommateurs à réduire leurs déchets par des gestes simples. Ainsi, 3 spots (la cité radieuse, la grue et basket) seront visibles en TV du 20 octobre...

  • Adidas se lance pour la Coupe du Monde 2006!!!

    13 octobre 2005 ( #Communication )

    Lundi, Adidas a anticipé la qualification de la France (hier soir) pour la coupe du monde 2006 de football en lançant sa vaste campagne baptisée +10. Celle-ci met notament en avant les stars du ballon rond. On peut déjà en découvrir sur le site de la...

  • Peugeot 307 CC: on ne lésine pas sur les moyens!!!

    15 octobre 2005 ( #Communication )

    Pour le film de lancement de sa nouvelle 307 CC, Peugeot met le paquet. La marque pourrait avoir déboursé 2 millions d'euros pour un film spéctaculaire. Conçu par BETC Euro RSCG, le film représente une ville noyée sous le soleil avec des maisons sans...

  • Qu'est-ce donc ce Tou Tou You Tour?

    20 octobre 2005 ( #Communication )

    Ce soir, une pub m'interpelle: d'abord la bande-son qui n'est autre que le célèbre Toutouyoutou, puis des personnages complètement décalés, style Véronique et Davina (vous vous souvenez??) croisés avec Chuck Norris. Les deux "sportifs" se donnent à fond...

  • Feel : une campagne qui ne fait pas froid aux yeux chez Levi's !!!

    21 octobre 2005 ( #Communication )

    Pour sa campagne de communication, Levi's a voulu miser sur la sensation que procure sa nouvelle gamme de jeans, Square Fits. Pour promouvoir l'importance du bien-être que procure le prêt-à-porter de la marque, Levi's a trouvé comme ambassadeur de cette...

  • Téléthon se met au blog

    24 octobre 2005 ( #Communication )

    La nouvelle version du site internet du téléthon est enfin accessible. La grande nouveauté est la possibilité de créer des blogs. Ainsi, les internautes peuvent relayer l'événement, qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochain, en créant des blogs ou des...

  • Oui-Oui part en vacances de Toussaint avec le CEPR

    25 octobre 2005 ( #Communication )

    Le CEPR (Centre Européen de Prévention Routière) a tenu à sensibiliser les familles durant le week-end de l'année le plus meurtrier en terme d'accidents de la route. Ainsi, du 21 octobre 11heures jusqu'au 23 octobre 17 heures, des guides ont été distribué...

  • But croit en valeurs de l'arbitrage

    02 novembre 2005 ( #Communication )

    Pour affirmer son soutien auprès de l'arbitrage, But a présenté lors des dernières Assises de l'arbitrage son prochain spot TV. D'abord diffusé sur son site (dans les prochaines semaines) puis à la TV pour 2006, la pub se passe aux toilettes avec en fond...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>