Seul Danone sait faire des Danone.

Publié le par Herlez Grégory

Danone a mis en place une campagne permettant de renforcer le sentiment d'appropriation de la marque par les consommateurs. Du 1er au 28 septembre, une campagne TV et d'affichage est mise en place pour affirmer haut et fort que "Seul Danone sait faire des Danone". Cette campagne de communication  se fait autant sur Danone que sur ses produits et les spots et affiches sont déclinés pour chacun des produits de la marque. Elle est également relayée par le site internet qui rappelle les bienfaits de chacun des produits.

Par cette campagne, Danone essaie surtout de légitimer le prix de ses produits en expliquant qu'il est synonyme de qualité, durant une période où le hard discount et la lutte contre la hausse des prix font rage.

 

Publié dans Communication

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Florian 15/09/2005 08:04

Pas mal le placement dans google de ce post ! 2 ème juste après Danone en tapant les mots de la campagne !

J'ai mis un post sur cette campagne sur mon blog. Félicitations pour ton blog à nouveau.

Alexandre-Gabriel 09/09/2005 00:24

Excellente initiative de Danone et bon repositionnement. Ton blog est superbe, je reviendrai. Bisou du QUébec

adam kesher 08/09/2005 18:56

C'est aussi une campagne pour défendre la marque Danone dans la cadre de la campagne nutrition de l'INPES qui a été annoncée aujourd'hui et qui débutera dimanche, et qui visera à substituer la consommation de certains produits par d'autres...

Quant au slogan, il me fait scandaleusement penser à "seul un Coca-Cola fait l'effet d'un Coca-Cola"...

Mais c'est une campagne très maligne.

Greg 08/09/2005 11:13

Je suis mort de rire!!! Mais la pub comparative, même aujourd'hui, est très difficile à faire en France (et ne doit ps être dénigrante pour l'autre marque, et les comparatifs doivent être des données exactes)(on l'utilise surtout pour la téléphonie, mais la première pub comparative était pour de la purée si mes souvenirs sont exacts). Aux Etats-Unis, la pub comparative est moins contraignante en terme de législation, et Pepsi et Coca-Cola n'hésitent pas l'utiliser dans leur duel.

gigi 08/09/2005 10:54

Il me souvient d'un spot de pub (en super 8) que j'avais fait pour mon collège quand j'étais ado.
Une ménagère sortait du super marché (une copine) et un démonstrateur lui faisait goûter un yahourt et elle s'exclamait en vomissant "beurk, il est aussi dégueu qu'un Danone!"
Le démonstrateur reprenait alors le slogan du moment:
"Quand on goûte un yaourt on le compare toujours à un Danone!"
En arrière plan la copine continuait à vomir en se roulant sur le sol, c'était géant...mais les profs n'ont pas aimé!
snif
ghislain