Communication et Sponsors

Publié le par Herlez Grégory

Dorénavant, pour avoir les interviews des grands sportifs, mieux vaut être leur sponsor. Ce week-end, cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un "Bleu" (de l'équipe de foot) sur le plateau de Stade 2, recevant Thierry Henry, buteur face à l'Irlande mercredi dernier. En effet, on les retrouve plus souvent sur TF1, lors de la grande messe dominicale du ballon rond. Car les footeux sont devenus des "vrais pros du marketing", privilégiant TF1 qui a misé 43 millions d'euros pour diffuser les matchs de l'équipe de France. On se souvient d'ailleurs de Nicolas Anelka qui a passé un peu trop de temps à gérer son image et qui a oublié de s'entraîner (notamment au Real). Résultat: il n'a plus d'image à gérer!!! En attendant, c'est Orange et Canal + qui ont fait la bonne affaire en sponsorisant Zizou lorsque le 2 août, il annoncé sur le site de l'opérateur téléphonique (qui lui verse 3 millions d'euros par an) son retour chez les Bleus, puis en accordant une interview exclusive à la chaîne cryptée (qui l'emploie dans ses pubs).

 

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adam kesher 14/09/2005 00:03

C'est sûr que tout cela est très lié.

Pour Anelka je serai un peu plus nuancé : il a bel et bien une image... dégeulasse. Il fait partie des 3 sportifs les moins aimés des Français avec, de mémoire, Armstrong et Schumacher.

Une forme de reconnaissance ?