Bio devient Activia

Publié le par Herlez Grégory

"Rien ne change pour le Bio de Danone sauf le nom qui devient Activia". Il y a plusieurs semaines, Danone annonçait le remplacement du yaourt Bio par la marque Activia pour le mois de novembre. Créée en 1987 et représentant actuellement 100 000 tonnes, la marque avait déjà dû, en 1994, préciser sur ces emballages "ce produit n'est pas issu de l'agriculture biologique" afin d'éviter toute confusion avec les produits bio, issus de l'agriculture biologique. Danone anticipait ainsi l'échéance du 1er juillet 2006 accordée par la législation européenne pour l'utilisation de ce nom. Une communication va venir marteler dans l'esprit des clients la premier phrase de cet article. Quel impact le changement de nom pour une marque qui marche (perte de consommateurs, aucun effet ou augmentation? Réponse en novembre!

Voici la pub annonçant le changement de nom (Si! Si! Ecoutez la dernière phrase: "Avec Bio, je reste Active" Active= Activia...Bon, c'est vrai, c'est un peu tirer par les cheveux!!!), en attendant une autre beaucoup plus convaincante.

 

Publié dans Communication

Commenter cet article

Greg 20/08/2005 12:56

En fait, le nom Activia était déjà donné pour ce produit dans d'autres pays. Il n'y a qu'en France qu'il avait le nom Bio (allez savoir pourquoi!). Il n'a donc pas été trop difficile de choisir ce nom.

julien 19/08/2005 20:19

C'est toujours dur de choisir un bon nom de marque ! Je suis sur ue celui a fait l'objet d'une étude poussée et qu'il a été choisi parmi 200 propositions. A la fin, dur de savoir si le bon choix a été fait. Néanmoins je pense que le packaging qui va rester va largement aider le consommateur à retrouver son yaourt Bio.