Une grande marque: "No Pub" !!!

Publié le par Herlez Grégory

Le(s) mouvement(s) anti-pub : de véritables communicants !!!! Ce réseau qui agit sous le nom de Robert Johnson, véritable mascotte de ce groupe activiste non-violent, utilise tous les moyens de communication contre lesquels il pro teste !!! Tout d’abord, pour passer l’info, rien de tel qu’un bon site Web (R.A.P, B.A.P., …) avec des photos et des messages de propagande (rappelons qu’ils luttent contre «la mise en condition de la personne, du consommateur et du citoyen et les nuisances humaines, sociales et environnementales »). On peut y voir donc des affiches publicitaires pour l’ « anti-pub », y écouter des émissions de radio sur la question… sans oublier les slogans du genre « Bien à vous, Robert Johnson » ou encore « Robert Johnson strikes again ». Rajoutons à ça un peu d’événementiel, relayé par les médias (on se souvient du coup de pub du 28 novembre 2003 avec un millier de barbouilleur réunis dans le métro, dont 300 furent arrêtés par la RATP) et le tour est joué. Le No Pub est devenu une véritable marque!!!!!

Publié dans Communication

Commenter cet article