Comment tuer son meilleur ami?

Publié le par Grégory Herlez

Un site web permet de commanditer le meurtre de son meilleur ami, ou de son meilleur ennemi. Dans tous les cas, c'est bluffant.
Tout commence par un mail que je reçois de Ivan Postoklov: "Vous êtes mort".
J'ouvre donc le mail, inquiet d'apprendre ce qui vient de m'arriver:
 
"Vous venez d'être assassiné. Pour voir la vidéo de votre meurtre, cliquez ici : http://www.jetueunami.com/13emeRUE/meurtre/HerlezGregory/344mss7e2stkq2svw1pz Enquêtez et découvrez qui a commandité votre assassinat. Cordialement. Ivan POSTOKLOV".


Je clique donc et je me découvre dans cette vidéo, là, emballé dans du sac plastique, installé dans une baignoire. J'apperçois ensuite Ivan, approchant un camion-bétonneuse de ma baignoire, pour me recouvrir de béton. Cette fois-ci, preuve à l'appui, je suis convaincu de ma mort.
Mais que fait-on une fois que l'on est décédé?
On me propose d'enquêter. Et de découvrir mon meurtrier. L'enquête m'ammène à mon très cher collègue, Christophe. Le salaud! Allez, zou, je balance aux flics. Et cette fois, quelle réjouissance de découvrir la vidéo de son meurtrier se faire arrêter!
Un mail lui annoncera son arrestation, equ'il pourra découvrir en vidéo.

Ce dispositif de communication en ligne est tout simplement stupéfiant. A partir d'une photo, un personnage à votre effigie est intégré en 3D sur la tête d'un comédien. Commanditer par 13e Rue, ce dispositif en ligne www.jetueunami.com est réalisé par l'agence BETC Euro RSCG.
Dommage que les mails envoyés ne soient pas plus graphiques, le corps du mail étant assez brut. Avec des photos comme preuve à l'appui, l'annonce de notre mort aurait plus de force et aurait incitée, plus encore, à cliquer sur le lien pour découvrir la vidéo.
Car j'avoue, j'ai failli balancer le mail dans les spams et autres courriers indésirables, lorque j'ai découvert qu'il provenait de Ivan je ne sais trop quoi. Mais bon, je me suis laissé prendre et c'est bien cela l'essentiel.
Une belle pub pour 13e rue. Quoique que je ne vois pas la finalité de l'histoire. Je reste un peu sur ma faim.
Peut-être que le site nous réserve des surprises....

Publié dans Communication

Commenter cet article