"Réduisons vite nos déchets, ça déborde!"

Publié le par Grégory Herlez

Le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable lance une campagne de communication incitant les consommateurs à réduire leurs déchets par des gestes simples. Ainsi, 3 spots (la cité radieuse, la grue et basket) seront visibles en TV du 20 octobre au 9 décembre. Côté événementiel, un système de bâchage recouvrira du 8 au 17 octobre les grilles du square de la Tour Saint-Jacques (Paris 4ème), donnant l'impression que "nos" déchets recouvrent le jardin. Enfin, un site internet est mis en place, sur lequel vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires.

Cette campagne, avec pour signature "Réduisons vite nos déchets, ça déborde", se donne pour objectif de réduire nos déchets orientés vers le stockage ou l'incération (donc non recyclés) à 250kg par an et par habitant (au lieu de 360kg actuellement) et moins de 200kg dans 10 ans.

Publié dans Communication

Commenter cet article

Cyn 24/10/2005 05:50

Il serait temps de s'affoler un peu...

Charlotte 22/10/2005 09:28

Bonne campagne effectivement. Cependant, je doute de son efficacité quand le sacro-saint sac plastique reste une plaie dans notre environnement. La plupart des groupes de la distribution y a vu une autre façon de gagner du C.A. Désormais, plus de sac remis à la caisse (ce qui est plutôt bien). Sans sac poubelle gratuit, les consommateurs se sentent orphelins. Alors, ils les achètent... et le problème reste entier.

nounena 14/10/2005 21:03

Très bonne campagne orchestrée par Hémisphère droit et i&e si je puis me permettre...