Coups de Coeur (n°6)

Publié le par Grégory Herlez

Bon, c'est vrai, il y a a eu un peu de relachement dans les coups de coeur. Mais il faut dire que je n'en avais pas eu particulièrement. Je passais plus mon temps à  régler des problèmes administratifs, professionnels et universitaires. Mais cette semaine, j'ai deux coups de coeur à partager, deux films: un récent et un autre qui l'est un peu moins.

"Collision" (de Paul Haggis): je pensais plus à un film d'action, où chacun des personnages ne se connaissaient pas au départ et qui s'unissaient pour affronter quelque chose. Mais le film passe et rien ne se passe (le face à face est dans l'impasse): le film ne démarre pas! En prenant du recul, je me dis que c'est un bon film. Mais je n'ai pas su l'apprécier sur l'instant parce que je n'y allais pas pour voir ce genre de film. En effet, c'est plutôt un film moraliste, miroir de la société, notamment américaine, un peu moins européenne, quoique. Et ça fait mal à la tronche un reflet comme celui-là.

"Le Cinquième Element" (de Luc Besson): Pour moi, c'est LE film!!! Vous allez me dire que c'est vieux, vu et revu. Alors pourquoi je vous en parle, parce que TF1 passe ce soir une nouvelle fois ce film et que je serai sûrement devant mon écran de TV pour le voir une enième fois. Ca pète de partout, les effets spéciaux sont ahurissants, j'adore Bruce Willis (dans ses films, pas dans la vie) et je trouve que le personnage de Lilou colle parfaitement à Milla Jovovich.

Publié dans Coups de Coeur

Commenter cet article