La pub pour les 10 ans de la playstation de Sony censurée

Publié le par Grégory Herlez

La publicité doit interpeler. Parfois elle fait sourire, rire, pleurer. Parfois elle gêne, dérange. Le 19 septembre dernier, la diffusion dans les couloirs du métro parisien des deux visuels représentant un couple lesbien et un couple gay s'embrassant à pleine bouche (de Rainbow Attitude Expo) était refusée par Métrobus pour une version plus soft. Plus tôt dans l'année, au début du mois de mars, la "Cène" de Marithé et François Girbaud, était retirée après que les évêques aient porté plainte. Car la religion, c'est sacrée!!! Surtout en Italie.  Alors quand la photographie d'un jeune homme souriant, la tête ceinte d'une couronne d'épines (faisant référence à la passion du Christ), paraphée de "10 ans de passion", fait la pub du 10e anniversaire de la console Playstation de Sony, le cardinal italien Ersilio Tononi et toute l'Eglise catholique s'indigne et crie à la provocation. La société a exprimé ses « regrets » et pris acte du « malentendu » provoqué par sa publicité, interrompant la campagne de pub jeudi dernier (j'ai cherché une image de cette pub mais je n'ai pas trouvé. Si vous l'avez, envoyez-la moi).

Mais la pub a fonctionné puisque, du coup, tout le monde en parle (journaux, presse...). Quoique... En effet, on a tendance à parler plus de la pub que de l'anniversaire ou de la console de Sony. Or, la pub ne doit pas faire sa pub mais plutôt faire parler du produit, non?!

Publié dans Communication

Commenter cet article

admin word 04/10/2005 19:12

mon blog me fait honte au regard de ton blog
je souffre ........ rien de grave juste question de fond d'ecran pour voire mon visage aprés soufrance visite mon blog

jamalsteph 04/10/2005 18:15

Si j'ai des news de cette pub je te tiens au courant! Depeche mode sortie officielle le 14 oct en cd ...Dvd Brice de Nice le 13 oct ...mais a voir si tu aimes...moi Brice bof...

Greg 04/10/2005 10:57

Merci quand même Philippe. ;)

Philippe 04/10/2005 10:55

J'ai aussi cherché cette pub pour voir, comme ça,et je n'ai rien trouvé.