1max2bol... de céréales chez Nestlé!!!

Publié le par Grégory Herlez

Les marques de céréales destinées aux jeunes du groupe Nestlé (les céréales, pas les jeunes) peuvent faire gagner des cadeaux. Pour cela, un site viral a été mis en place pour une cible de 12-24 ans friands de l'internet. 1maxdebol.com peut faire gagner des portables , des lecteurs dvd portables... De quoi fidéliser cette clientèle aux céréales Golden Grahams, Lion ou encore Crunch et de leur développer une image sympathique.

Sur ce minsite, on peut retrouver l'arcade, avec 3 jeux qui permettent de cumuler des Bolz (points qui font gagner les cadeaux à ceux qui en ont le plus) et de s'inscrire à un tirage au sort; le jackbolz, où il faut recopier le code trouvé sur la boîte de céréales pour gagner encore plus de bolz; les traditionnels goodies; les pubs des trois marques de cérales et la rubrique céréales avec un quiz qui peut faire gagner 150 bolz!!!

Une poltique bien menée qui mêle achat et fidélité avec les codes à récupérer sur les boîtes. Je trouve appréciable l'explication du "Pourquoi un petit déj le matin". Mais celle du "Pourquoi des céréales au petit déj'" me fait plus que sourire. Une réponse fumiste: "Pratiques, faciles et rapides à consommer,  les cérales, c'est un must pour le petit déj' ".  Expliquer le rôle des sucres lents (quoique que parler de sucres en ce moment...) qui permettent de tenir toute la journée, ou que les céréales contiennent je ne sais quoi qui permettent d'être un petit déjeuner complet... aurait été un peu plus convaincant.

Plus d'infos sur: céréales

Publié dans Communication

Commenter cet article