L'humour ikéenne ou la communication chez Ikea.

Publié le par Grégory Herlez

IKEA débarque à Saint-Etienne (voir le blog de Jean-François) et à Montpellier (voir le blog de Florian). Pour cela, une campagne de proximité (on parle quand même d'une campagne qui s'étale jusqu'à 150 km autour des nouveaux magasins!!!)  a été lancée avec une bonne dose d'humour, marque de fabrique chez IKEA. En publicité, on se souvient toujours de "cette petite commode du 3e" qui partait sur un brancard avec la signature "Un meuble ça ne meurt pas, ça se change"! La publicité qu'on peut apercevoir en ce moment est toute aussi décalée avec ce petit prix qui tombe amoureux d'une belle chaise...

Cette fois, c'est sur internet que l'humour ikéenne débarque avec cette vidéo qui nous amène au site www.ikea.com/ps. Le site nous fait découvrir de manière ludique des produits Ikea en les comparant à d'autres produits qui n'ont rien avoir (ex: filet de pêche et chaise). Cette comparaison est le fruit de l'imagination de 28 designers qui se sont fait plaisir en innovant.

Publié dans Communication

Commenter cet article

Cyn 03/10/2005 21:31

je ne m'en lasse pas !

Florian 29/09/2005 01:03

En parlant d'Ikea, Raphael (http://lagazettedubuzz.typepad.com/) m'a communiqué ce site : http://www.ikea.com/ms/sv_SE/kampanj/fy06_dromkok/dromkok.html qui présente de façon très original le mobilier IKEA, en 3D en plus !

Cyn 28/09/2005 23:55

Trop mignon ce clip !!!!!! merci pour ton passage sur mon blog :) à bientot, Cyn