Uderzo communique peu.. et bien!

Publié le par Grégory Herlez

Aujourd'hui, Albert Uderzo a annoncé le titre du 33e album d'Astérix à Bruxelles (capitale de la bande-dessinée): "Le ciel lui tombe sur la tête"! C'est tout, pour plus d'informations, il faudra encore patienter.

Il faut dire que la communication est bien organisée. A 22 jours de la sortie de l'album, on commence par annoncer en fanfare le titre de l'album, gardé jusqu'alors secret. On convoque la presse, dans un lieu bien choisi, ce qui leur laisse penser qu'il svont recevoir un bon bout de fromage. Mais on leur en donne que quelques miettes: le gros morceau est pour plus tard!!! La frustration est ainsi créée, ce qui engendre, comme tout bon marketteur le sait, une envie de désir, et donc d'achat. Les journalistes qui ont fait le déplacement n'ont que cette info à annoncer, ce qui donne un air solennel, officiel voire exceptionnel à ce prochain album. Bon, il faut dire aussi que le dernier opus d'Astérix ("Astérix chez les belges") date de 1979.

Pour ce qui est de l'événementiel, toute a été prévu en grand. Tout débute mercredi soir lorsque deux avions Astérix ont été baptisé et qu'une monnaie Astérix a été frappée. Aujourd'hui, en plus de la conférence de presse, un timbre à l'effigie du gaulois était dévoilé et l'exposition "Le monde miroir d'Astérix" était inauguré. Demain, un village gaulois prendra place pendant trois jours sur la grand-place de Bruxelles, au milieu duquel dominera un menhir.

Tout un programme, par toutatis!!! En attendant le sortie du prochain Astérix le 14 octobre prochain, il y a toujours le site web à visiter...

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adam kesher 23/09/2005 10:57

Un plan de com savamment orchestré... Ca doit être le pied de le concevoir. Je suis jaloux!