Chute de météorites sur Paris prévue début septembre !!!

Publié le par Herlez Grégory

Du 2 au 5 septembre, le Salon du Prêt-à-porter Paris fête sa centième édition. Mais cet événement risque d’être perturbé par un événement qui a lieu qu’une fois tous les 3 milliards d’années : la chute de météorite en glaçons, prévue du 31 août au 6 septembre. Une cinquantaine de cubes givrés d’un mètre de côté vont s’écraser sur les voitures parisiennes. Ces météorites très spéciales renfermeront un OCI (Objet Clairement identifié) : un jean Wrangler, dont un collector siglé « Wanted ». Ces pantalons seront offerts aux personnes qui les trouveront et les libèreront des blocs de glace. Les grands chercheurs scientifiques de ce « Street marketing » baptisé « Ice Invasion » sont formels : les projectiles atteindront  les alentours de quelques points de vente stratégiques (autour des rues Etienne-Marcel, Rivoli, Provence, Haussmann, aux Halles et dans le Marais…).

 

Publié dans Communication

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iceman 05/09/2005 23:13

on pourrait aussi noté qu'un policier du 2em en service voulait empecher les gens de casser 1 cube sous pretexte que celui qui se trouvait dedans etait a sa taille... comme il a ete dit plus haut : "ha ces charoniards"...

yves 02/09/2005 21:02

en effet, je bosse pour cette campagne de street marketing et le commissaire de l'arrondissement concerné nous a prié de gentiment dégager car le fait qu'il y ai des attroupements autour de cet évenement génait la concurrence, entre autre...
Mais l'opération se passe sans problèmes dans tous les autres quartiers, et les gens accueillent ce "happening" avec enthousiasme !

Mathieu 01/09/2005 11:17

D'ailleurs j'ai entendu par un ami travaillant chez Citadium qu'a la suite de la première mise en place de ces cubes la prefecture de police serait en train d'interdire l'operation pour cause de DANGER !
Effectivement que se passerait il si cela degenerait et que la glace etait utilise comme projectile ?
gros risque pour la marque ...

Greg 01/09/2005 01:51

Intéressant ton avis! Le résultat est surprenant!!! Dommage que ce street marketing assez original soit gaché ainsi. Ah, ces charognards...

Mee-Ah 01/09/2005 00:20

En ce qui me concerne, j'ai aperçu une dépanneuse qui trainait une voiture noire siglée "wanted" en jaune et dont le toit avait été complétement défoncé par un énorme cube de glace renfermant des jeans.
L'idée était plutôt amusante et intriguait les passants.

En revanche, ce qui était nettement moins fun, c'était les racailles surexcitées qui se disputaient un cube de glace, tels des vautours sur une charogne, et qui le fracassaient sur le pavé au milieu des familles ahuries pour tenter d'en extraire le jean. L'ambiance était plutôt tendue, et seuls les gros caïds ont pu s'approprier l'objet.

J'ai vu cette même scène se répéter quelques centaines de mètres plus loin.

Il n'est pas certain que ceux qui se sont battus pour un misérable jean, fût-il collector, correspondent à la cible initialement visée par la marque.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ces scènes édifiantes et même si l'idée de départ paraissait ludique, ces incidents provoqués par Wrangler ne sont pas franchement bénéfiques pour son image.

Que peut-on penser d'une marque qui au lieu d'offrir ses produits, les balance à une meute affamée prête à tout pour l'avoir ?