Les publicités préférées des français selon Ipsos

Publié le par Grégory Herlez

Voici le palmarès des publicités préférées des français, annoncé par Ipsos la semaine dernière. Pour la TV:
- 1ère position avec 47,5%: McCann Paris pour Nespresso.





- 2e position avec 34,8%: Providence pour Kinder Bueno.





- 3e position avec 27,1%: La Chose pour La Maison du Lait (Cniel)




Au niveau de l'affichage, on retrouve:
- 1ère position avec 51,6%: BETC Euro RSCG avec le Pot de départ pour Canal +



- en 2e position avec 42,8%: DDB Paris avec Panneaux pour Voyages-sncf.com



- en 3e position avec 42%: McCann Paris avec Nespresso




Et vous, c'est quoi votre pub préférée? Donnez moi votre avis dans les commentaires et j'organiserai un sondage très prochainement sur ce blog...

Publié dans Pub

Commenter cet article

Patrick Amiel 30/12/2008 10:10

Pour moi, la n°1 revient toujours à ce célèbre réalisateur :
http://amiel.typepad.com/marketing_relationnel/2007/12/troisime-cand-1.html

Rachid de Clermont Tonnerre. 31/01/2008 00:40

... un peu déçu par le classement...Georges Clooney, forcément ça plait mais le spot utilise une vieille ficelle publicitaire : une personne lambda qui ignore totalement une star pour se concentrer sur le produit, déjà vu! (cf le spot avec Drogba etc...)