Festival de Méribel 2007 - Cristal de l'Affichage

Publié le par Grégory Herlez

C'est l'affiche "Pot de Départ" de "Canal +", réalisée par l'agence BETC Euro RSCG qui a remporté cette année le Cristal de l'Affichage. Le jury, qui comprenait parmi ses membres Béatrice Roux, Directrice de la Communication Publicitaire et Commerciale de Canal + Distribution, a donc décerné ce cristal pour un affichage outdoor qui a su profité des présidentielles pour promouvoir l'expertise politique de Canal +. Comme quoi il est possible de faire de la qualité dans le recyclage... Souvenez-vous, pour ses 20 ans, en novembre 2006, Canal + avait déjà utilisé le visuel de la marionnette de Chirac pour promouvoir durant son anniversaire la "Semaine des Guignols".
Opportuniste, humoristique, créativité dans le détournement du visuel, c'est peut-être cela qui a plus dans cette affiche, qui se démarquait à un moment où on parlait plus  de candidats à la présidentielles que du président sortant.

Cristal de l'Affichage - Pot de Départ (Canal +, BETC Euro RSCG)


Publié dans Pub

Commenter cet article