Le web 2.0 a son asso, ASIC

Publié le par Grégory Herlez

Une nouvelle association vient de se créer dans le monde du web 2.0, il s'agit de l'ASIC (Association des Services Internet Communautaires). Cette association regroupe cinq sociétés françaises de premier plan du web 2.0, à savoir AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo!. Ayant pour but de promouvoir le "nouvel Internet", Pierre Kosciusko-Morizet, co-président de l’ASIC et Pdg du Groupe PriceMinister indiquait que "face à ce besoin d’avoir une réflexion sur les questions soulevées par l’Internet, tant aujourd'hui que demain, nous, acteurs du web 2.0, souhaitons montrer, à travers la présente initiative de regroupement professionnel, une démarche responsable vis-à-vis des consommateurs, des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs économiques et culturels".
Mais la création de l'ASIC intervient plusieurs jours après une nouvelle loi émanant du rapport sur la lutte contre le piratage de Denis Olivennes, le PDG de la Fnac. Rappelons que, si le gouvernement, l'industrie musicale et cinématographique et les principaux acteurs de l'internet avaient félicité cette étude, Dailymotion et Kewego n'avaient pas voulu signer l'accord, jugeant qu'il fallait alerter l'opinion publique sur les réalités juridiques communautaires.
En attendant ce qui en ressortira, l'ASIC rappelle que d'autres acteurs sont vivement appelés à les rejoindre pour promouvoir le web 2.0.

Publié dans Actualité

Commenter cet article