Naming: Lyon se fait devancer par Le Mans

Publié le par Grégory Herlez

Alors que tous les regards sont tournés vers l'OL qui joue sa place en Ligue des Champions ce soir contre Barcelone, Le Mans crée l'évènement en annonçant le premier naming français.
Mais le naming, c'est quoi? C'est une pratique qui consiste à donner le nom d'un partenaire ou sponsor à une infrastructure ou compétition. Très développé aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Angleterre, cette technique est difficile à mettre en place en France dans la mesure où les clubs ne possèdent généralement pas leur stade, étant la propriété de la municipalité, à qui le club le loue.
En unissant leurs efforts pendant deux ans, MMA, le club et la ville ont réussi à aboutir, baptisant ainsi le futur grand stade "MMArena" .
MMA réussit un grand coup de communication puisqu'il est le premier sponsor qui donne son nom à une enceinte sportive en France, pour 1 million d'euros par an pendant 10 ans. MMA renforce son esprit de proximité puisqu'implanté localement, tout en affirmant son rayonnement national.
La pratique du naming est lancée: A qui le tour? Lyon?

Publié dans Communication

Commenter cet article