Quand la radio envahit nos plages

Publié le par Herlez Grégory

La tournée des plages est devenue un rendez-vous incoutournable pour toute marque qui (se) respecte sa communication. C'est le moment propice pour aller à la rencontre du consommateur durant cette période de détente et de farniente.

A ce petit jeu, ce sont les radios qui s'imposent, telles que NRJ avec son "NRJ Party Tour", RTL et son "Eté" (en collaboration avec La Française des Jeux), ou encore Chérie FM avec sa "Chérie Plage". Animateurs vedettes de la radio, concours de chanteurs amateurs (avec à la clé la possibilité d'enregistrer un single avec Sony), spectacles pour La Française des Jeux/RTL; animations de plage, apéro plage, échantillonage, projection de film et soirées discothèques pour NRJ; soins et détente corporelle, ateliers de tatouage, maquillage, fitness, massage, soins du visage et manucure pour Chérie FM: tout est mis en place pour séduire les consommateurs!

C'est aussi l'occasion pour les marques de développer la proximité avec leurs clients (Cegetel et Axe notamment avec NRJ), mais aussi pour les villes, qui voient en cette manifestation un moyen d'attirer des touristes et d'animer leurs plages. Bref, un événement que tout le monde attend!

Publié dans Actualité

Commenter cet article