Des inventions qui changent la vie!

Publié le par Herlez Grégory

Dans "Capital" de Juillet, on découvre les inventions qui vont changer notre avenir. Face à cela, la communication va devoir aussi s'adapter et savoir utiliser ces nouvelles technologies.

Ainsi, au niveau électronique, des claviers virtuels vont bientôt faire leur apparition (oui-oui bientôt: les premiers claviers seront commercialisés d'ici la fin de l'année entre 50 et 100 euros). Il serait alors intéressant de trouver ces claviers sur des bornes interactives. Mais on pourrait étendre cette invention à l'affichage publicitaire qui deviendrait interactif. Ainsi, les touches du clavier laisseraient place à des symboles ou autres touches permettant une interactivité avec la personne-cible.

Aussi, l'écran souple tend à bientôt arriver sur les téléphones mobiles. Mais des écrans plus grands deviendraient le support du futur journal électronique et donc de la publicité.

La visio-conférence en 3D pourrait arriver d'ici quelques décennies. En attendant, France Télécom a créé des murs de téléprésence qui permettent de diffuser l'image d'une personne en taille réelle sur un mur de 4 mètres avec un son instantané. Imaginez ces murs reflétant Zidane jouez à côté de vous pendant que vous attendez à un feu pour vanter la marque d'une eau minérale...

Publié dans Actualité

Commenter cet article