Attentats à Londres

Publié le par Herlez Grégory

Après avoir vécu l'euphorie hier avec l'élection de Londres comme hôte des JO de 2012 , les Londoniens ont découvert l'horreur après les sept explosions qui ont eu lieu dans le métro et un bus de la capital. Le dernier bilan faisait état de 2 morts et 185 blessés.

Imaginez les conséquences de cet attentat (car on peut parler d'attentat: des traces d'explosifs ont été retrouvés sur les lieux du crime) si il s'était produit la veille, quand tous les Londoniens s'étaient regroupés pour attendre les résultats des JO!!!

Mais c'est toute une ville, tout un pays qui a été touché. Les anglais, qui s'attendaient à une telle menace depuis longtemps, ont étaient marqués psychologiquement.

Tous les autres pays capitalistes sont en Etat d'alerte et  le premier ministre français Dominique de Villepin, après avoir apporté son soutien à Londres, a déclaré passer l'état de vigilence au niveau rouge.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Christophe 07/07/2005 14:32

C'est vraiment déguelace, y a pas plus lâche qu'un terroriste. Poser une bombes se barrer et tuer des gens des familles. Et ça se dit des combattants ou des soldats .... Beurrrrk