Jeux Olympiques

Publié le par Herlez Grégory

 Paris n'accueillera pas les Jeux Olympiques en 2012!!! C'est au bout d'un suspense de plus de deux heures (entre l'heure prévue  pour le démarrage des votes et l'heure à laquelle le Président du Comité Olympique M. Rogge a annoncé le résultat) que parisiens et français ont pu apprendre la nouvelle, dans une grande déception.

Toute la procédure de l'élection des villes candidates était retransmise sur France 2. Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, dirigeait une émission spécialement prévue pour l'événement. Le groupe rate la bonne affaire, détenteur des droits de retransmission des JO 2012, qui aurait bénéficié de l'euphorie sportive,  déjà présente lors de la Coupe du Monde de Football 1998.

Londres accueillera pour la troisième fois les Jeux (un record!) tandis que Paris pleure une troisième fois (1992, 2008 et 2012), surtout après avoir été si prêt du but!  Une prochaine fois peut-être! En 2016?

Publié dans Sport

Commenter cet article

sandee 06/07/2005 15:38

:-(
pas près de les avoir, je pense aussi...

Priss 06/07/2005 15:23

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer... On n'est pas prêt d'avoir les jeux, et cette décision est beaucoup plus politique que sportive...
Le dossier Paris était sans conteste le meilleur, mais le lobby anglo-saxon est nettement plus efficace...

La méthode agressive et pas très "honnête" des anglais à payé malgré un dossier pas terrible...

C'est dommage que des questions géo-politiques viennent gâcher ces élections...