Wrigley's - CLM BBDO: un wofty adopté pour Freedent White

Publié le

Sur Dailymotion circulait une vidéo dans laquelle des personnes en véhicule découvrent sur la route un étrange animal. Caméra au poing, on aperçoit très brièvement cette drôle de bestiole au poil blanc.


Il s'agit d'un Wofty, un animal créé par l'agence CLM BBDO pour la campagne de promotion Freedent White, de Wrigley's. Il faut attendre le 30 mars 2008 pour voir la publicité faisant apparaître le Wofty évoluant en famille dans son milieu naturel, la Patagonie.


Le 1er mai, le site internet http://www.freedentwhite.com/ est en ligne. Malheureusement, cela reste creux. On n'apprend pas grand chose sur le Wofty: l'histoire aurait pu s'étoffer d'une explication plus approffondie par rapport à la découverte de cet animal; le lien avec Freedent White reste difficile (peut être la couleur mais ca reste un peu limite).
Côté technique, cela reste également limité. Après m'être inscrit (obligatoire pour entrer sur le site), j'attends le mail de confirmation d'inscription... ce dernier est en fait dans mes courriers indésirables. Une ligne de codes en plus pour forcer le mail dans la bôite de réception n'aurait
pourtant pas pris un temps énorme en plus (lors de mon expérience chez ankama-games, j'avais été confronté au même problème pour l'envoi de e-cards, et mon équipe avait réussi à remédier au problème).
Pas très fan du fond sonore, je décide de couper le son du site, pour pouvoir continuer à écouter tranquillement mes mp3. Malheureusement, seule une partie du fond sonore est interrompue, ce qui a le don de m'énerver... Mais bon, je commence à apprivoiser mon Wofty avec des caresses, des bidules à lui mettre sous le nez et hop, il faut que je revienne le lendemain. En tout cas, j'ai débloquer l'accès à la vidéo de la pub (wouahou, super!!). Mais le voile qui apparaît pour me faire comprendre que mon wofty est parti faire dodo ne me facilite pas l'accès à cette option que je viens de découvrir. Le lendemain, je retourne donc sur le site et, second truc qui m'énerve, je suis obligé de retaper mon identifiant et mon mot de passe; sur mozilla firefox, les identifiants ne sont pas enregistrables automatiquement pour ce site. C'est vrai qu'il faut faire très attention, si quelqu'un voulait adopter mon wofty à l'insu de mon plein gré... Enfin, je retrouve mon Wofty, je lui apprends à parler (enfin, j'ai pas entendu, parce que j'ai coupé le son de mon ordi) et ensuite, je dois entrer un code barre du produit pour pouvoir continuer à apprivoiser mon wofty. Arf, je n'ai pas ça moi... bon tant pis, je ne reviendrai pas demain...

Publié dans Communication produit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
tu n'en n'a pas obligatoirement besoin ;) il suffit de continuer a le faire parler (en changent les mots )tu clique sur ok et tu recommence de new pour atteindre le bout de la barre. ^^
Répondre