Web 2.0: jouer au foot et rencontrer ses voisins

Publié le

Dans le monde du web 2.0, j'ai trouvé deux sites intéressants qui méritent que j'en parle.
Le premier est Voisinéo. Il vous met en relation avec vos voisins, votre quartier, vos commerces de proximité. Après avoir créé votre profil, vous pouvez vous mettre en relation avec un voisin qui propose ses services pour réparer votre ordinateur, jouer au poker avec vous, ou vous proposer de partager sa connexion wifi. Vous pouvez également rejoindre le groupe qui fait son jogging au parc du coin tous les dimanches matin ou qui joue en réseau. Mais pour rejoindre cette dernière communauté, il vous faut un ordinateur... Facile, il suffit de consulter les annonces de votre voisinage et vous découvrirez que Jojo47, qui habite à deux pas de chez vous, revend son dernier PC.
Le second site est Keeweek. Il fonctionne sur le même principe que le site précedent. Mais cette fois, il s'adresse aux sportifs. Vous souhaitez faire votre match quotidien de tennis, mais votre adversaire est en déplacement. Vous voulez affronter de nouveaux adversaires. Vous voulez découvrir le jorky ball, mais personne de votre entourage neveut vous aider à créer une équipe. Inscrivez-vous sur Keeweek et vous pourrez organiser des matchs avec de nouveaux partenaires de votre voisinage.
J'ai débarqué à Lyon sans connaître une seule personne et je vous avoue que ces sites m'ont bien aidé pour faire de nouvelles rencontres ou poursuivre mes activités sportives. Et vous, que pensez-vous de ces sites? Vous semblent-ils utiles?

Publié dans web 2.0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serge 27/04/2008 17:52

Bonjour,
quoicomment.com a publié un comparatif sur tous les réseaux sociaux : http://www.commentquoi.com/reseaux-sociaux-partout-pour-tous-part-1-8675611.html

Si tu as aimé voisineo, tu peux retrouver une interview Gautier Cassaganau sur : http://www.mercatic.fr/hyperlocal/interview-voisineo-facebook-de-proximit.html