Blédina s'investit dans la santé alimentaire des bébés

Publié le par Grégory Herlez

Blédina lance une campagne de communication grand public, ce qu'il n'avait encore jamais fait. Pour cette grande première, la marque apparaît comme défenseur de l'alimentation pour bébé en terme de santé publique. Cette prise de position sera relayée en presse féminine et parentale à travers 3 visuels (signés BETC Euro RSCG). Les messages sont clairs: informer des besoins nutritionnels de leurs enfants (en rappelant que les quantités en viande, en sucre et en sel ne sont pas les mêmes que chez l'adulte), et positionner ainsi la marque comme référence en terme de qualité.

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En tant que jeune maman, je trouve personnellement que Bledina a effectivement du chemin à parcourir pour devenir plus crédible auprès des parents, en tt cas auprès de ceux qui lisent la liste des ingrédients affichés sur les petits pots car s'ils ne contiennent pas de sel, on y trouve souvent des sucres ajoutés et parfois plus que dans d'autres marques et on y trouve aussi des matières grasses alors que les pédiatres décommandent l'ajout de sucre, de sel et de matières grasses. Mais bien sûr, d'un point de vue gustatif, c'est imparable : les parents préfèrent et les enfants s'y habituent très vite ! Sans compter que c'est bien pratique et que ça permet de donner bonne conscience aux mamans pressées... Je pense plus généralement qu'il est temps de rendre les parents plus autonomes et de leur laisser un certain droit à l'erreur si  on ne veut pas se retrouver + tard avec des citoyens incapables de s'assumer et de réfléchir par eux-mêmes.
Répondre
V
Oui, et alors, que pensez-vous de cette campagne de publicité ? Quel est votre point de vue ? J'ai un point de vue en tant qu'ingénieur agro travaillant désormais auprès du grand-public dans une démarche d'éducation au goût et de sensibilisation sur la thématique alimentaire. Même si les conseils annoncés dans la campagne sont clairement pertinents, je trouve cela personnellement inquiétant qu'une marque privée utilise ce créneau, trouvant une place assez ambigüe au milieu des affiches de campagne du Programme Nationale Nutrition Santé (si si vous savez, celles avec les fruits et légumes, 5 par jours, etc!) : tout cela se mélange un peu trop à mon goût et tout cela a aussi un arrière-goût très culpabilisant et alarmant pour les parents : "laissez-faire Blédina, vous ne saurez pas nourrir votre enfant, vous allez faire tout un tas d'erreur !". De mon côté, avec certaines associations et travailleurs de santé, nous travaillons justement à accompagner les parents pour qu'ils aient confiance en eux et qu'ils y voient plus clair dans les messages publicitaires et marketing... Je ne sais pas si ce blog est le lieu pour cet échange d'idée, je l'espère, et je suis intéressée par votre point de vue "comm'" de la situation. ?
Répondre
P
Je finisais ceux de mon fils, il y a de ça quelques années !
Répondre
T
en plus c'est vachement bon les petits pots blédina :-)
Répondre