Salon de la vie interactive et du multimédia à Lille Grand Palais

Publié le par Grégory Herlez

Les 21, 22 et 23 octobre a lieu le salon de la vie interactive et du multimédia à Lille Grand Palais. Au programme, la maison numérique de demain présentée par Apple; un simulateur de vol de l'armée de l'air (vous aurez la possibilité de piloter un des avions de chasse les plus rapides); un jardin d'enfants de 300m², permettant aux enfants de découvrir des jeux ludo-éducatifs et interactifs pendant que les parents se baladeront dans le village numérique; les ateliers découvertes permettant aux novices de découvrir les services d'internet; un cyberespace...

Le salon sera aussi l'occasion de découvrir les Liveservices (Livephone, téléphone haut débit sans fil...) de France Telecom ou encore de manipuler les derniers logiciels Hachette Multimédia.

Côté jeux vidéos, Vivendi Universal Games exposera ses prochains jeux, notamment Fear et Sony présentera sa PSP et ses dernières nouveautés. Le salon sera aussi l'occasion de lancer le championnat de France virtuel 2006 sur Pro Evolution Soccer. Dimanche, la compététion étant ouverte au public, vous pourrez même arracher une une finale au Stade de France!

Je vous y donne rendez-vous. Moi, j'y serai dimanche après-midi et je vous ramènerai probablement quelques photos. Et vous, y seriez-vous?

Publié dans Nouvelles technologies

Commenter cet article

Stéphanie 23/10/2005 20:45

J'en ai fait deux fois le tour en 30 min. Il n'y avait rien du tout hormis des consoles de jeux en libre accès. Mais bien entendu, toutes prises par une multitude d'enfants et d'ados. Je cherche encore la maison du numérique! Si j'avais pu, je serais allée m'amuser dans l'espace enfant en particulier le château gonflable! C'est le seul bon point du salon. En plus ils avaient des jeux éducatifs et ordinateurs à leur disposition.

Cyn 18/10/2005 00:30

si j'avais le temps j'en suivrais plein des séries ! J'ai du lacher desperate housewives, je regarde malcolm de temps en temps et j'essaie de voir les nouveaux charmed aussi. Mais aussi faut dire je suis une accro !!! ;)